Information

acier de cisaillement

Afin d'assurer une excellente netteté et durabilité, Aristocut utilise de l'acier inoxydable au cobalt, de l'acier inoxydable 440C, du cobalt ATS 314, du cobalt V-10 et des alliages d'acier au cobalt V-10 Damas. Ces alliages sont parmi les types d'acier à ciseaux les plus appropriés au monde et vous disposez des niveaux de dureté nécessaires pour les ciseaux à cheveux professionnels.
Les lames ont une forme convexe et un sol creux, ce qui permet une coupe nette et sans effort. Environ 150 étapes sont nécessaires pour produire une cisaille Aristocut, de la pièce brute à la cisaille polie.

 

ergonomie

Les formes ergonomiques des ciseaux à cheveux Aristocut soulagent vos muscles et réduisent l'usure et la fatigue de vos articulations.

Pour obtenir une position de coupe détendue, l'ergonomie (forme) d'une tondeuse à cheveux est très importante. Les formes ergonomiques soulagent la musculature et préviennent la fatigue et la tension. Même les tendinites peuvent être évitées.

Les tondeuses à cheveux Aristocut sont disponibles en quatre formes de manche différentes:
Ergonomie maximale (maximum ergonomique) Position de travail optimale et détendue. Grâce à la section du pouce à 360 degrés, ces ciseaux peuvent être utilisés pour effectuer des coupes précises à des angles extrêmes. Avec une posture de travail légèrement modifiée, l'épaule reste droite et le coude est dirigé vers le bas.
Décalage (ergonomique) Lors de la coupe, votre épaule reste droite et votre poignet est visiblement soulagé.
Semi-Offset (semi ergonomique): un compromis entre une ligne droite classique et une forme ergonomique.
Droit: probablement la forme de préhension la plus connue.

 

recommandations de soins

Les ciseaux Aristocut sont des instruments de précision de la plus haute qualité. Il doit être traité et soigné avec soin. Nettoyez quotidiennement l'engrenage et les lames de vos ciseaux Aristocut à l'aide d'un chiffon doux et appliquez une goutte d'huile fine sur la zone du point de pivot.

Vérifiez régulièrement la tension de vos ciseaux. Tous les ciseaux Aristocut sont équipés d'un système de vis pour un réglage précis. La tension optimale assure une ouverture et une fermeture en douceur et une coupe parfaite. S'il est correctement réglé, les lames ne doivent pas se fermer mais se refermer doucement.

Eviter tout contact des lames avec des objets métalliques ou durs et ne rien couper d'étrange. Gardez toujours vos ciseaux Aristocut dans un endroit sec et sûr lorsque vous les fermez.

 

 

 

Vers le catalogue Vers les produits